ECOS – Le conseil incontournable pour réussir un oral

Ce conseil je l’ai trouvé dans une interview d’un réalisateur Français à qui l’on demandait de donner une recommandation à un acteur se préparant à un casting.

Sa réponse : être très stressé avant d’entrer dans la salle mais laisser le stress à la porte et devant le réalisateur se sentir comme l’acteur parfait pour le rôle.

Ci dessous retrouvez ses propres mots :

Laisser tout le stress à l’entrée. Pendant les quelques minutes que dure l’oral, répéter dans sa tête que l’on se sent bien et que l’on est l’étudiant le mieux préparé. L’important est de se sentir à l’aise en face du jury. Si vous vous sentez bien en face du jury, le jury se sentira bien avec vous. Réussir un oral, cela se passe avant tout dans la tête.

En vous plaçant dans un état d’esprit positif, vous décuplerez les capacités de votre cerveau. En effet, le stress inhibe vos capacités de réflexion. Laisser le stress à la porte sera la meilleure façon de réussir.

Sachez le, quand on est de l’autre côté du bureau et que l’on joue à faire le jury, on sent tout de suite les candidats qui laissent leur stresse à la porte et les autres. La note change parfois du simple au double…

Laisser un commentaire