Le réveil sonne à 7h. Une longue journée de marche vers son poste d’interne s’annonce. Les partiels arrivent, le concours blanc aussi. Ce n’est pas le stress ni la motivation qui manquent et pourtant à 10h on n’a toujours rien fait…
Se mettre au travail est souvent un casse tête. Cela peut faire perdre un temps précieux. Il existe pourtant un conseil simple qui permet de gagner beaucoup de temps : préparer la veille sa mise au travail.
La solution est simple : la veille avant de dormir il suffit de préparer sur son bureau son livre ouvert à la page que l’on souhaite réviser.
En effet, la plupart du temps ce qui fait perdre du temps c’est le fait d’ouvrir son livre, trouver la page, décider de l’item que l’on va travailler ; bref, se mettre réellement au travail et pas juste assis à son bureau.
Ainsi, il est possible d’aller se coucher l’esprit serein en se disant : » demain je réviserai cela.. »
Le matin, à peine assis à son bureau nous voilà prêt à travailler. La mise au travail est réduite au minimum. L’effort de mise en route le matin est réduit et un temps précieux de révision est gagné…
