Coronavirus: Le Top des Flops du gouvernement

N°1- La porte parole du gouvernement et le port du masque :



Le 20 mars dernier, Sibeth (en deux mots) nous explique que si le port du masque n’est pas recommandé pour le grand public, ça n’est absolument pas parce qu’il n’y en a pas, non. Mais c’est parce que c’est trop compliqué à mettre si l’on n’est pas PUPH bac+13 avec option astrophysique.
Bon depuis c’est en passe de devenir obligatoire. Du coup tiens Sibeth, petit tuto, c’est cadeau.

https://youtu.be/XxqAYB273ao

N°2- Buzyn, ou l’art du mensonge d’Etat




Le 17 mars, dans une interview publié au journal Le Monde, nôtre ancienne sinistre de la santé balançait OKLM qu’elle était au courant depuis décembre de la crise qui se profilait, qu’elle en a avertit le premier ministre, et qu’ils n’ont…rien fait.
On passe aussi sur le retournement de veste en 24h « je reste ministre de la santé, j’ai des dossiers importants à traiter en ce moment » à « en fait non je suis candidate à la Mairie de Paris, fuck la santé publique ». Du grand art. Même Manuel Valls à applaudit.


https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/17/entre-campagne-municipale-et-crise-du-coronavirus-le-chemin-de-croix-d-agnes-buzyn_6033395_823448.html

N°3- Blanquer et les écoles ouvertes



On reste dans le thème avec Jean Michel qui nous annonce chez Jean Jacques Bourdin le matin qu’en phase 3 les écoles resteront ouvertes parce que y’a pas de raison de les fermer enfin ! « Au cas par cas, certains pourraient rester fermés, mais la logique est plutôt de demander à ceux qui sont malades de rester chez eux »
Tout ça pour ensuite se faire ridiculiser le soir même par son président. C’est beau la communication…


N°4- Macron retourne sur les planches


La vie doit continuer, il ne faut pas avoir peur qu’il disait. Nous continuerons à vivre normalement qu’il disait.
Le 6 mars dernier, notre champion de la Terre national s’en allait au théâtre donner l’exemple avec sa compagne. 10 jours plus tard, on était tous confinés. Bravo champion.
Remarquez la pièce s’appelait « Par le bout du nez »…on aurait du se douter …

N°5- Allez voter, c’est important !




Non ce n’est pas risqué, pensez vous. Si c’est pour la démocratie après tout.
Bilan des courses, abstention records et 14 jours après des candidats, des élus, équipes de campagne, assesseurs et votants qui appellent en masses le 15 pour des symptômes respiratoires. Combien sont morts ? Le gouvernement refuse toujours de faire le lien.
« On aurait du se douter », « Je regrette d’y être allé » Les témoignages que j’ai recueilli à l’autre bout du téléphone étaient glaçants.
Tout comme cette mauvaise fois de retarder la phase 3 à son maximum jusqu’aux élections et de la déclencher juste avant. Le faire juste après ça ce serait vu…

N°6- « Faut travailler, faut travailler »




Les rassemblements ont étés interdits, le confinement à commencé depuis peu, pourtant quand on demande à Muriel Pénicaud, au début du confinement, si travailler dans une entreprise de plus de 1000 salariés comportes des risques… « non. »


https://www.facebook.com/watch/?v=3167032346708479


« Quand il n’y a pas de danger, on peut travailler » Surenchérira-t-elle plus tard.
PS : Travailler oui. Par contre le reste comme assister aux obsèques de ses proches décédés, non.
Dans son interview du 17 mars sur France 2, Edouard Philipe passe d’ailleurs d’un sujet à l’autre en adoptant en moins d’une minute un raisonnement diamétralement opposé.


https://www.youtube.com/watch?v=dyLFW4gR_Dw (vers la 17e minute)

N°7- Didier à encore frappé !


Pas Raoult, Lallement ! Notre exterminateur de gilets jaunes préféré déclarait le 3 avril « Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple »
C’est pourtant pas compliqué !…C’était quand le vote déjà ?….
Big up au Pr Adnet qui l’a détruit par la suite.
https://www.businessbourse.com/2020/04/03/confinement-pour-le-pr-frederic-adnet-du-samu-de-seine-saint-denis-les-propos-du-prefet-lallement-sont-scandaleux-il-doit-demissionner/

N°8- A quelque chose malheur est bon.




Nous retrouvons ainsi le 10 mars dernier la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher qui nous lançait que «c’est le moment d’investir en Bourse», alors qu’elles étaient en chute libre de façon historique partout dans le monde. Ne perdons pas de vue nos objectifs.

N°9 On avait assez de masques


Devant l’assemblé Nationale, Edouard Philippe nous exposait que la France avait fait ce qu’il fallait en ce qui concernait la gestion du stock de masque. Sauf que…
https:l//www.youtube.com/watch?v=oCa0rJGkVh8

N°10- La réouverture des écoles


Dernière en date, la réouverture des écoles qui doit normalement avoir lieu le 11 mai prochain. Alors que la principale défense du gouvernement pendant cette crise du Covid-19 consiste à tout remettre sur le dos du conseil scientifique, ici il s’assoie dessus, sans pour autant assumer :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/03/reouverture-des-ecoles-le-choix-du-gouvernement-est-bien-en-desaccord-avec-le-conseil-scientifique_6038521_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2uo7M6JSIw4FvqVOxr29muzjwplaau-U6H08VCltCQKMcadFltjsqQ0Jk#Echobox=1588519969
« On écoute quand ca nous arrange » en somme.

Et la crise n’est toujours pas terminée…

Le but ici n’est pas de tomber dans la critique facile des donneurs de leçons rétrospectifs : «On n’aurait pas du faire ceci, on aurait du faire ça comme ça… ». Quelque soit la crise, elle désorganise tout un système et même si chacun essaie de faire au mieux, les ratés, les retards, les difficultés dans sa gestion font partie intégrante de cet épisode.
Cela dit au moment de faire les comptes, il ne faudra pas oublier la mauvaise foi, la bêtise et les mensonges délibérés.




Prenez soin de vous
Courage,
Vous êtes parfaits

Rando Ecni

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s