Quand corde à sauter rime avec productivité.

scott-webb-22420-unsplash

Le titre peut paraître déroutant. Pourtant nous allons vous révéler dans cet article une astuce qui nous a permis de tenir les trois dernières semaines avant le concours : la pause corde à sauter. 

À l’approche du concours, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour faire des pauses. Il faut « rentabiliser » au maximum sa journée. Qui n’a pas trois jours ou plus de retard sur ses révisions à ce stade de l’année ?

C’est pourquoi, il est impératif de trouver un moyen de faire des pauses qui soient suffisament courtes et reposantes pour avoir des journées de révisions efficaces. La pause corde à sauter prend trouve alors toute sa place. Toutes les deux heures, au moment où la concentration baisse il est proposé de faire cinq minutes de corde à sauter. Lancer un chrono sur votre téléphone et metter votre musique préférée. C’est parti pour quelques minutes de sport intense.

L’effet est immédiat, la tête se vide à mesure que le corps rebondit au rythme de la corde. La fréquence cardiaque s’accélère, les poumons se remplissent d’air frais. De plus les surrénales se déchargent d’une partie de leurs cathécholamines et cela a très probablement une action bénéfique sur le stress et l’anxiété.

La corde à sauter, vous avez tout à y gagner !

Courage et persévérance.

A très bientôt au sommet

nick cannon jump rope GIF by Kids Choice Sports 2017

Rando-Médicale

Gabriel Hallali

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s