Apéro… Bactério !

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’heure de l’apéro !

Le soleil vous dit bonjour par la fenêtre. La température augmente de quelques degrés… et le stress aussi. L’été bondit au coin de la rue et apporte son parfum de liberté. On se laisse griser par les roses des jardins qui explosent à chaque coin de rue. Une envie de tout arrêter palpite dans le ventre de tous les D4.

person lying on black and red hammock during daytimeNéanmoins, le concours est là tout proche, c’est la dernière montée. La plus dure. Le sommet est en face de vous et il n’y a plus l’ombre d’un arbre pour s’abriter le temps d’une sieste. Juste un petit replat de temps en temps qui permet de souffler, boire un peu d’eau, manger une petite barre de céréales et repartir.

D’où notre conseil cette semaine : accordez vous une petite pause dans votre programme de révision habituel. Seul avec vous même ou avec votre meilleur pote de la promo ; mettez vous au soleil et servez-vous un bon jus de fruit bien frais avec une barre de chocolat et du pain bien croustillant .

Prévoyez 1 heure : 15 minutes pour parler de tout et de rien puis 45 minutes pour ressortir vos cours et fiches de bactériologie. Oui, vous avez bien lu : nous vons conseillons de faire un apéro bactério. (On avoue le mot apéro est surtout là pour la rime).

scope image

Depuis trois ans les questions de bactériologie ont une place de plus en plus importante au concours. Et cette année, nous parions qu’elles auront une place de choix car le jury du CNCI est parsemé d’infectiologue et autre bactériologiste. 

Ainsi, nous vous proposons de prendre une petite heure pour vous assurez que pour chaque item d’infectiologie vous connaissez :

  • la bactérie la plus fréquemment en cause dans cette infection
  • l’antibiotique de première intention
  • la classe et les effets indésirables de cette antibiotique

Insistez bien sur la tuberculose et verifiez que vous n’avez aucun doute sur la liste des bactéries qui sont des cocci gram +. 

Reprenez un verre de jus d’ananas si besoin et retournez à votre programme de révision habituel…

summer love GIF

Courage et persévérance

On y est presque

Gabriel Hallali

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s